Le groupe « Allez Clermont l’Hérault avec Gérard Bessière ! » incarne le renouveau dans le paysage politique local. Il se compose de femmes et d’hommes de toutes conditions, compétents, expérimentés, et désireux d’agir pour l’intérêt général, loin de tout clientélisme.

Le credo du groupe est l’action publique et le service aux populations. A l’écart de toute politique politicienne, composé de personnes libres et chevronnées, il n’a recours à aucun parti politique et se montre ouvert aux différentes sensibilités qui forment l’arc républicain. Il s’agit de l’incubateur d’une liste municipale et intercommunale en cours de constitution.

Animé par une forte volonté de participation citoyenne, le groupe associe les Clermontais à la construction d’un projet partagé pour Clermont et le Clermontais. 400 personnes ont pris part à 11 ateliers et formulées 550 propositions. Ce projet est actuellement traduit en programme électoral.
L’ambition collective est de contribuer au renouveau de Clermont et de créer un climat de confiance propice à la sérénité et au bien-vivre de ses habitants.